Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS LES ALPILLES
24 janvier 2010

Lutine, le retour

J'ai réalisé cette petite lutine pour elle. Malheureusement, la surprise est dévoilée car elle vient régulièrement me rendre visite sur mon blog. Mais, je lui réserve malgré tout le suspense pour l'emballage.

lutine

Et pour les autres, voici comme promis, ici, le tuto.

mat_riel_004

****Etape 1****

Dessiner et découper :

Tissu beige : un cercle de 8cm (A) et un autre de 7cm (B) de rayon.

1er tissu fleuri : un cercle de 7 cm (C).

2ème tissu fleuri : 2 rectangles de 4cm/8cm (D) et 2 de 2cm/4cm (E).

      

****Etape 2****

image_3_bis image_4

       Mettre la boule au milieu du rond B.

Rabattre le tissu et attacher autour de la boule avec du fil.

****Etape 3****

image_5 image_6

  Pour les jambes, couper 24 cm de cordelette que l'on plie en 2.

Maintenir le haut avec le rectangle A et coller ou coudre.

****Etape 4****

image_7 image_8

Pour la jupe, mettre le rond C sur le rond A.

Plier et faire un petit point pour froncer la jupe.

****Etape 5****

image_9 image_9_bis

Relier avec de la petite cordelette, la tête et le buste avec la jupe et les jambes.

****Etape 6****

image_10 image_12

Entourer le bas des jambes avec les rectangles E pour former les pieds.

****Etape 6****

image_13 image_14

Plier suivant les photos pour former les mains.

Les coller ou les coudre au rond (le buste).

****Etape 7****

image_15 image_16

Pour les cheveux, découper des petits morceaux de ficelle de lin.

Les relier entre eux en les cousant avant de les coller sur la tête.

Dessiner les yeux, la bouche et les pommettes.

(J'ai utilisé mon maquillage !)

Bon bricolage !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Adooorable cette petite lutine !
M
voilà françoise les lutines ont été confectionnées par charlotte et chloé elles sont ravies et moi aussi tu es notre modèle en la matière merci pour les explications très claires bisous de nous trois
G
Et de 10 !!...hi ! l'emballage est aussi joli que la lutine !! toi alors !! quelle classe !!<br /> à demain !! bisous !
R
Bravo c'est superbe!!! Quelle délicatesse!!!
S
hhiihihi ! j'adore !
DANS LES ALPILLES
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité